Véhicules

Permis d'importation temporaire (TIP)

Le permis d'importation temporaire (TIP) pour les véhicules est contrôlé par Aduana (Customs). Vous aurez besoin d'un pourboire si vous voyagez à l'extérieur du  Free Border Zone

Si vous entrez en tant que touriste, le permis normal est valable pour la durée de votre formulaire de carte touristique FMM, jusqu'à 180 jours. Vous pouvez obtenir le TIP au passage de la frontière ou en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous verserez un acompte (selon l'année de votre véhicule) and $44 USD + IVA or approximately $51 USD or  $ 69 Canadien pour le TIP. Si vous commandez en ligne, ils émettent maintenant Digital TIP. Vous devez toujours vous arrêter à la frontière d'entrée. Vous pouvez commander le TIP en ligne jusqu'à 60 jours avant votre passage à la frontière mexicaine. En tant que touriste, une fois le TIP délivré, vous ne pouvez pas le prolonger depuis le Mexique.

Les montants des dépôts sont :
1. $400 USD or $ 539 Canadien pour les véhicules 2007 et plus récents
2. $300 USD or $ 404 Canadien pour les véhicules 2001-2006
3. $200 USD or $ 270 Canadien pour les véhicules plus anciens

Vous pouvez payer les frais en espèces ou avec une carte de crédit non mexicaine. Gardez à l'esprit qu'il est préférable d'avoir la même carte de crédit lorsque vous quittez le Mexique afin de récupérer votre caution sans aucun problème.

Le véhicule doit être titré/immatriculé au nom de la personne qui l'importe. Les véhicules récréatifs ou les véhicules récréatifs reçoivent souvent un pourboire de 10 ans et il n'y a pas de caution pour ce type de véhicule.

Il y a eu des rapports récents de voyageurs à Acapulco selon lesquels avant d'émettre votre TIP à la frontière, ils exécutent un rapport CarFax sur le véhicule. Si votre véhicule a un titre de récupération, ils refusent le TIP. Vous devrez faire changer le titre de récupération en un titre reconstruit ou reconditionné dans votre juridiction avant d'entrer au Mexique. Nous vous recommandons d'utiliser le bouton ci-dessous pour obtenir le TIP en ligne 10 à 60 jours avant votre voyage. Vous devez entrer dans ce délai de 60 jours. Vous saurez alors avant de partir s'il y a un problème avec votre titre.

Vous pouvez également obtenir le TIP auprès de plusieurs consulats mexicains aux États-Unis. Vous avez jusqu'à 180 jours pour entrer au Mexique avec des TIP délivrés par les consulats mexicains.
(Albuquerque, Austin, Chicago, Dallas, Denver, Houston, Los Angeles, San Bernardino, Sacramento et Pheonix sont les Consultes qui délivrent le TIP du véhicule aux USA)

Le TIP est limité aux véhicules dont le PNBV est inférieur à 7716 livres.

Si vous entrez avec un visa temporaire de résident pré-approuvé dans votre passeport, le TIP sera émis pendant 30 jours (Le même que votre FMM ou Cachet dans le passeport touristique marqué CANJE). Vous devez commencer le processus de finalisation de votre visa dans les 30 jours suivant votre entrée au Mexique au bureau de l'INM. Ils vous donneront une page indiquant que vous avez commencé le processus. Sur cette page se trouve un numéro NUT. Une fois que vous avez commencé le processus de finalisation du visa et obtenu le numéro NUT, vous devrez vous rendre au bureau Aduana de votre ville et prolonger votre TIP. (À Acapulco, il est situé au terminal de croisière sur la Costera près du Zocalo). Prenez la page qui vous a été donnée par l'INM sur laquelle figure votre numéro NUT et vous aurez également besoin du titre ou de l'immatriculation de votre véhicule, des originaux et des copies de votre passeport et des documents TIP que vous avez reçus à la frontière. (La paperasse où vous avez retiré l'autocollant de fenêtre que vous avez placé sur votre pare-brise lorsque vous avez obtenu le TIP). Une fois au bureau d'Aduana, ils vous demanderont d'écrire une lettre demandant la prolongation et de la traiter pour vous. Il n'y a pas de frais pour cela. Vous répéterez ce processus lorsque votre visa final sera également approuvé.

Order Your Tip Online!

Autres notes

Articles pouvant être importés avec le véhicule

Vous pouvez importer temporairement une embarcation jusqu'à quatre mètres et demi (14,7 pieds) de long incluant la remorque pour le transport, des véhicules récréatifs, des motos, des tri-motos, des VTT ou des embarcations jusqu'à un maximum de trois unités, dont vous devez prouver la propriété . Ils doivent être immatriculés sur le même TIP que le véhicule. Lorsque le véhicule laisse d'autres objets/véhicules sur le TIP qui sont liés au TIP du véhicule principal, vous devez partir ou vous êtes généralement renvoyé pour récupérer tous les "véhicules" sur le TIP.


Vous ne pouvez pas vendre une voiture immatriculée à l'étranger au Mexique. Pour un résident temporaire, il est recommandé de remettre votre permis de voiture lorsque vous quittez le Mexique. Si vous ne le remettez pas et que vous n'avez pas pu restituer le même véhicule au Mexique (en raison d'une perte totale, par exemple), vous aurez beaucoup de mal à faire retirer le véhicule du système mexicain Aduana. Ils considéreront que le véhicule est toujours au Mexique et vous perdrez votre caution et il vous sera interdit d'apporter un autre véhicule à vie.

Péages au Mexique

Il est recommandé d'utiliser les routes à péage ici au Mexique dans la mesure du possible. Le bouton ci-dessous vous permettra de calculer la distance, les temps de trajet approximatifs et les frais de péage à travers le Mexique. Il est recommandé de prendre les routes à péage chaque fois que vous le pouvez pendant votre séjour au Mexique.

fr_CAFrench

Vehicles

Temporary Import Permits (TIP)

The Temporary Import Permit (TIP) for vehicles is controlled by Aduana (Customs). You will need a TIP if you travel outside of the Free Border Zones

If you are entering as a Tourist the normal permit is valid for the length of your FMM Tourist Card form, up to 180 days. You can obtain the TIP as you cross the border or online by clicking the button below. You will pay a deposit (depending on the year of your vehicle) and $44 USD + IVA or approximately $51 USD or  $ 68 Canadian for the TIP. If you are ordering online please order at least 7-10 days in advance so the TIP can be mailed to you. You can order the TIP online up to 60 days in advance of your Mexico border crossing. As a Tourist, once the TIP is issued you cannot extend it from within Mexico. The vehicle must leave Mexico before the TIP expiration.

The Deposit amounts are:
1. $400 USD or $ 530 Canadian for vehicles 2007 and newer
2. $300 USD or $ 397 Canadian for vehicles 2001-2006
3. $200 USD or $ 265 Canadian for older vehicles

You may pay the fees in cash or with a non-Mexican issued credit card. Keep in mind it is best to have that same credit card when leaving Mexico so you get your deposit back without any issues.

The vehicle must be Titled/Registered in the name of the person that is importing it. Recreation Vehicles or RV's often receive a 10 year TIP and there is no deposit for this type of vehicle.

There have been recent reports from travelers to Acapulco that before issuing your TIP at the border they are running a CarFax report on the vehicle.  If your vehicle has a Salvage Title they are denying the TIP. You will need to have the Salvage Title changed to a Rebuilt or Reconditioned Title in your jurisdiction before entering Mexico. We recommend using the button below to obtain the TIP online 10-60 days before your trip. You must enter within that 60 days. You will then know before you go if there is an issue with your Title.

You can also obtain the TIP at several Mexican Consulates in the USA. You have up to 180 days to enter Mexico with TIP's issued at Mexican Consulates.
(Albuquerque, Austin, Chicago, Dallas, Denver, Houston, Los Angeles, San Bernardino, Sacramento and Pheonix are the Consultes that issue the vehivle TIP in the USA)

The TIP is restricted to vehicles with a GVWR under 7716 pounds.

If you are entering on a Pre-Approved Residente Temporal Visa in your Passport the TIP will be issued for 30 days (The same as your FMM marked CANJE). You must start the process of finalizing your Visa within 30 days of entering Mexico at the INM office. They will give you a page stating that you have started the process. On that page is a NUT Number. Once you start the Visa finalization process and get the NUT Number you will need to visit the Aduana Office in your town and Extend Your TIP. (In Acapulco this is located at the Cruise terminal on the Costera near the Zocalo). Take the page given to you by INM that has your NUT Number on it and you will also need your vehicle title or registration, originals and copies of your passport and the TIP paperwork you received at the border (The paperwork where you removed the window sticker that you placed on your windshield when you obtained the TIP). Once at the Aduana Office they will have you write a letter requesting the extension and process it for you.  There is no fee for doing this. You will repeat this process when your final Visa is approved too.

Order Your Tip Online!

Other Notes

Items That May be Imported Along with the Vehicle

You can temporarily import a boat up to four and a half meters (14.7 feet) long including the trailer for transport, recreational vehicles, motorcycles, tri-motorcycles, ATVs or watercraft up to a maximum of three units, for which you must prove ownership. They must be registered on the same TIP as the vehicle. When the vehicle leaves other items/vehicles on the TIP which are tied to the main vehicle's TIP must leave or typically you are sent back to get all "vehicles" on the TIP.


You can not sell a foreign plated car in Mexico. For a Temporary Resident it is recommended you turn in your car permit when you drive out of Mexico. If you don't turn it in and you were unable to return the same vehicle to Mexico (due to total loss, for example), you will have a very hard time having the vehicle removed from the Mexican Aduana system. They will consider the vehicle as still being in Mexico and you will lose your  deposit and be prohibited from bringing in another vehicle for life.

Tolls in Mexico

Toll Roads here in Mexico are recommended to use whenever possible. The button below will allow you to calculate, distance, approximate travel times and Toll costs throughout Mexico. It is recommended to take Toll roads whenever you can while in Mexico.